Bilan énergétique solutions d'efficience énergétique

Estimation de la facture EDF

Pourquoi estimer sa facture EDF

Au moment de recevoir votre facture d'électricité, vous découvrez avec stupeur et effroi un montant pharaonique qui, selon vous, ne peut être le fruit de votre consommation personnelle ? Vous n’êtes pas seul dans cette situation, loin de là. Pour que ce soit plus clair, nous allons détailler tout ce qu’il faut savoir sur l’estimation des factures d’électricité. Vous pouvez poser certainement la question “comment EDF arrive-t-il à ce montant?”. Vous vous demandez certainement également quels sont les outils permettant d’estimer votre consommation d’électricité et, en allant plus loin dans cette démarche, quels sont vos recours pour éviter de vous retrouver dans une situation conflictuelle. Restez avec nous jusqu’à la fin de cette article pour avoir la réponse à toutes les questions que vous vous posez sur l’estimation de votre facture EDF.

Estimer soi-même sa facture EDF

Pour s’assurer de payer le juste prix pour sa consommation énergétique, les Français peuvent eux-mêmes effectuer l’estimation de leur facture EDF. Un coup de fil suffit, en contactant EDF. Deux cas de figure, vous souhaitez obtenir une estimation de votre future facture EDF avant de souscrire un contrat auprès du fournisseur d’énergie. Ce sera vers le service commercial qu’il faudra vous diriger. Il vous guidera dans votre démarche, et sera à même de vous donner le détail des offres EDF. En revanche, le service client en charge de la clientèle EDF est différent. Vous êtes tout à fait en droit de faire parvenir votre propre estimation à EDF, de façon régulière c’est à dire tous les deux mois.

Les outils propres à l’estimation

En revanche, comment fonctionne une estimation ? Sans grande surprise, chaque estimation prend en compte des critères différents selon votre cas de figure. Un petit studio étudiant et la maison de campagne familiale auront bien entendu deux profils de consommation distincts. Aussi, le type de logement pour lequel est souscrit le contrat EDF va avoir une influence incontestable sur la consommation finale et donc, sur l’estimation de votre facture. Ensuite, par effet domino, le nombre d’occupants dans le foyer constitue un élément notoire. Une personne vivant seule n’aura pas les mêmes besoins énergétiques, voire pas le même nombre d’appareils électriques qu’une colocation de dix étudiants. EDF a donc besoin de cette information pour fournir une estimation la plus juste possible. Autre point, et pas des moindres : si dans notre colocation de dix étudiants, un tiers passe nuits et jours à la bibliothèque, un tiers fait une apparition furtive entre ses soirées interminables, et le dernier tiers préfère finalement rester chez ses parents la majeure partie du temps, la consommation énergétique sera quasi nulle. C’est pourquoi l’estimation de la facture EDF requiert les heures de présences des contractants.

Estimation de sa facture EDF en comparaison avec d’autres fournisseurs

Si vous cherchez actuellement à estimer votre facture EDF, il ya de fortes chances que vous vous interrogez actuellement sur votre facture d’électricité. Malgré votre estimation personnelle, si vous estimez que la facture reste encore problématique, il est conseillé de comparer vos factures telles que vous les payez actuellement auprès d’EDF, avec les factures d’autres fournisseurs d’électricité. Même si votre consommation est floue pour vous, des critères assez généraux pourront vous guider dans cette estimation entre fournisseurs.

 

|Contact |Tous droits réservés : Bilan-energetique.com