Bilan énergétique solutions d'efficience énergétique

Bien choisir sa baie vitrée

Les baies vitrées les plus courantes sont en aluminium et en PVC et elles peuvent être fixes ou coulissantes. Le présent article aborde plus spécifiquement le cas des baies vitrées en PVC et fixes.

Crédit photo : Isolation Longueuil

Les baies vitrées en PVC

Tout comme la baie vitrée aluminium, la baie vitrée PVC bénéficie d'une finition excellente, sa menuiserie est irréprochable. Cette menuiserie de haut niveau apporte à votre baie vitrée confort et élégance. La baie vitrée PVC est en effet très lumineuse et offre une très bonne isolation.

La baie vitrée PVC est très résistante. Le PVC est un matériau résistant aux ultraviolets et est inaltérable. La baie vitrée PVC est par conséquent insensible aux agressions du temps (pluie, air salin, soleil, neige...). D'un point de vue esthétique, elle permet une menuiserie personnalisable. Il et possible de choisir la couleur, l'ouverture adéquate à la maison et la forme que l'on souhaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La baie vitrée PVC est complète. Isolation Équinoxe Plus recommade d'opter pour du double vitrage si vous souhaitez une isolation efficace. Le double vitrage permet à votre baie vitrée de diminuer jusqu'à 25 % les pertes de chaleur de la maison.

Une baie vitrée fixe est généralement utilisée pour une fenêtre inaccessible, située en hauteur. En principe, elle ne s'ouvre pas et laisse entrer dans la maison davantage de lumière. De plus, une baie vitrée fixe est moins chère qu'une baie vitrée coulissante.

Les baies vitrées fixes

Une baie vitrée fixe peut utiliser différents systèmes d'ouverture :

  • à la française : ouverture vers l'intérieur, sur un axe vertical ;
  • oscillo-battante : ouverture « normale », comme une fenêtre à battant, ou en soufflet sur un axe horizontal ou vertical, c'est-à-dire basculante.

 

|Contact |Tous droits réservés : Bilan-energetique.com